Quand un « immigré » du MNR réussit son intégration à l'UMP de Colombes

Publié le par Jean-Philippe ALQUIER

Ce dimanche, au marché du Petit Colombes, certains observateurs de la vie politique locale ont été consternés de voir qu'un ancien conseiller municipal d'extrême droite, Michel COLIN, distribuait des tracts de l'UMP vantant les mérites de la politique d'immigration de Nicolas SARKOZY. Cette collusion est d'autant plus surprenante que le trombinoscope du site officiel du MNR de Bruno MEGRET précise qu'il est le responsable de la comptabilité de ce parti et qu'il a été élu membre de son conseil national fin 2001.

Il ne faut pas s'étonner de l'apparente discrétion de l'extrême droite à Colombes si les instances dirigeantes de l'UMP locale l'intègre de plus en plus ostensiblement dans leurs propres rangs. La calomnie de ses tracts prétendant que la gauche dans sa totalité propose la « régularisation massive de tous les clandestins » ne lui suffisait pas. Cette nouvelle provocation locale est une nouvelle étape d'une politique qui tend à isoler, chaque jour davantage, chaque individu dans ses peurs.

Le vrai courage politique, la vraie rupture, serait d'oser dire

  • qu'il serait illusoire et désastreux de fermer nos frontières

  • que l'immigration est une chance pour une France vieillissante, pour la croissance de son économie et sa richesse culturelle

  • qu'il serait temps de cesser de prêcher en faveur d'une politique de co-développement et de continuer à compter par les pays les moins généreux des pays prospères

  • qu'il faudrait répartir le logement social et de réelles possibilités d'accession sociale à la propriété dans toutes les communes, dans tous les quartiers et à Colombes en particulier.

Publié dans Démocratie locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis surprise que l'article commenté n'ait apparemment entraîné que des réflexions relatives à la politique de l'immigration. La présence d'un "immigré" du FN à l'UMP ne semble avoir suscité aucune réaction. C'est pourtant l'information que j'ai retenue de cet article. Ce type de "scoop" devrait avoir une plus grande diffusion, afin d'aider les électeurs à voter en connaissance de cause. On savait que SARKO veut ratisser large, mais tout de même..<br /> Cela permet de donner un éclairage plus précis la politique qu'il se propose de mener en cas d'élection
Répondre
K
Le privilège être français<br /> <br /> C'est vrai, il faut traiter les causes du problème de l'immigration en France avant que Le Pen s'en charge. Pour cela, il faut une analyse lucide et honnête sur la question et de bien réaliser ce que sont les français qui sont les premières victimes actuellement des conséquences d'une immigration subie et non voulue (Une France made in Bled, le communautarisme est déjà là mais on peut l'enrayer par une politique anti-sociale courageuse.)<br /> Pour ce qui est des solutions, je n'ai pas la recette miracle mais des propositions.<br /> 1. Ne plus accorder la double nationalité (c’est aussi une proposition de Malek Bouthir, ancien président de SOS racisme et actuellement du P.S).<br /> pourquoi? Car on ne peut pas se sentir totalement français ou algérien (ce qui est mon cas) en conservant 2carte d'identité. En France je ne suis pas un "vrai" français, en algérien je suis un immigré francisé. J’ai, vulgairement, le cul entre 2 chaises. Le passé colonial de la France complique les choses.<br /> Ceux qui arrivent à jongler entre les deux cultures ont en réalité les bagages de la culture universelle que l'on peut poser sur tous es sols de la planète, je veux dire un niveau de connaissances et de culture, fruits d'études et d'éducation.<br /> Le pauvre jeune de cité qui a stoppé les cours en 3ème est malheureusement pour lui en dessous des ce monde. Sur mon blog, j'explique que ce même jeune n'a pas voulu saisir sa chance avec l'école car l'appât de l'argent facile a été plus fort.<br /> 2. Je suis comme n'importe qui et je vois des moufflets mignons de toutes les couleurs. Je vois l'innocence. Pourtant en fonction du cadre familiale, je pressens leur triste avenir.<br /> La société a mis en place des moyens pour que chacun puisse réussir. Par contre personne (on craint d'être associé à Le Pen) dénonce ce que les famille produise comme méfaits en n'apprenant pas à leur enfant à aimer la France, la respecter et à la faire grandir.<br /> Les familles avec toutes leurs amertumes dues à l'époque coloniale, freinent des 4 fers le processus d'assimilation.<br /> Combien de temps allons-nous encore laisser ces familles produire des citoyens français dénués de sens, de connaissances et d'une conscience civique.<br /> 3. Combattre toutes les formes de discrimination sans pour autant faire de la discrimination positive.<br /> 4. Créer une nationalisation probatoire pour les étrangers et les enfants d'immigrés nés en France. Etre français n'est pas un droit mais un honneur et un privilège.<br /> La loi du plus fort n'est pas la meilleure. Le problème de l'immigration se pose actuellement en terme de rapports de force entre la loi du fait accompli et la loi tout court. One ne devient pas français par l'effet d'une baguette magique made in PS, PCF et Verts<br /> 5. La France n'est pas préparé pour affronter les défits de la mondialisation à cause de cette gauche qui veut croire qu'il suffit de dénoncer les abus, s'indigner et de faire preuve de compation pour stoper les délocalisation. Jospin n'a rien pu faire contre les fermeture de Danone , deMichelin et de Moulinex.<br /> Dans un monde libéral, la France est trop en demi teinte. Chirac est trop à gauche. A force de faire la politique de ses adversaires on finit par lui ressembler.<br /> Mettre fin à l'assistanat.<br /> JF Kennedy disait que chaque citoyen devait se demander ce qu'il pouvait apporter à son pays avant de se demander ce que son pays pouvait pour lui. Je cite de mémoire.<br /> Tout est dit. L'état n'est pas là pour faire le bonheur des citoyens. Assez des "on veut que......On a le droit......Il faut qu'on nous aide.........On a rien........<br /> Terminons avec ce discours de gauche caviar. Chaque français porte actuellement 150 000euros de la dette de l'état. Qui va payer? Et on oublie l'Argentine qui a fait faillite il y a deux ans.<br /> Je suis de droite et je crois à l'initiative des individus pour aller chercher de nouvelles richesses. L'état est un arbitre pas un acteur de la vie économique. Ce sont les entreprises qui créer des emplois pas l'état. Les emplois de état (fonctionnaire) sont les dettes et les impôts d'aujourd'hui. Que état recentre son action sur ces prérogative régaliennes : Armée, justice, sécurité, éducation et basta.<br /> Pour ceux qui veulent de état assistant, qu'ils aillent chez les cocos, il en reste (Chine, Cuba, Vietnam....) <br /> Je suis de droite car je crois à la solidarité envers son prochain. A condition que ceux qui reçoivent une aide soit reconnaissants et fassent bon usage de la solidarité.
Répondre
M
C'est gonflé... Oserez-vous ?<br /> <br /> Bon d'accord ma démarche n'est pas commune. Mais voilà : je suppose que vous êtes pour l'amélioration du pouvoir d'achat. Et bien c'est justement ce que je propose moi aussi ! Et j'ai lancé une campagne sur Les Influenceurs que vous pourrez découvrir à cette adresse :<br /> http://influenceurs.net/news/marinamode<br /> <br /> Oserez-vous la relayer sur votre blog ?<br /> Claude Antelme (http://antelme.hautetfort.com/), François Desmaziere (http://www.desmaziere.com/blog/) et Jack-Yves Bohbot (http://bohbot.typepad.com/) l'ont déjà fait... Chiche ?<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Marina
Répondre
K
J'attends de voir<br />
Répondre